Le CNRFP dispose d’une régie d’avances et d’une régie de recette placées respectivement sous la responsabilité d’un régisseur d’avances et d’un régisseur de recette.
Les régies de recettes et les régies d'avances sont des postes comptables animés par des comptables spéciaux chargés d'exécuter certaines catégories de recettes et de dépenses en lien avec le budget de l’Etat.
Les régies de recettes sont destinées à faciliter le recouvrement des recettes de services définies par les lois et règlements en vigueur.
Les régies d'avances ont pour objet de faciliter le règlement de certaines catégories de dépenses qui, de par leur nature ou leur montant, peuvent ne pas être soumises aux règles normales d'engagement, de liquidation, d'ordonnancement et de paiement.
Le CNRFP dispose d’un service des ressources humaines qui, en relation avec la direction des ressources humaines de l’INSP, assure la gestion administrative, le suivi de la carrière, des compétences et de la formation des agents publics de l’Etat. Ce service contribue à l’animation de la vie sociale du CNRFP en collaboration avec les autres services.
Le service administratif et financier (SAF) travaille en lien fonctionnel avec la DAF de l’INSP chargée de gérer les fonds mis à disposition par l’Etat à l’INSP selon la procédure de gestion des finances publiques.